Opinel #8 Baroudeur Acier Inoxydable et Hêtre

Prix : $27,00
Fabricant :  Opinel
Modèle :  001321
Disponibilité :  En Stock
(0 avis)  ((0 avis))   |   Écrire un avis

Le célèbre # 8 d'Opinel est LE couteau polyvalent indispensable lors d'activités sportives, les bivouacs, il est également très apprécié à la pêche et à la chasse.

Lame de 8.5 cm en acier Inoxydable Sandvik 12c27 modifié: Excellente qualité de coupe, résistance à la corrosion, aucun entretien particulier.

L'acier inoxydable Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. Cet acier est capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.

Existe en différentes essences de bois A vous de choisir la votre !

Boisvernis naturels

Le Hêtre : Recouvre environ 10% des forêts françaises. Le hêtre est un des arbres les plus élégants, au tronc lisse, au feuillage dense qui se taille très bien. De couleur blanc ou brun très pâle, son grain est fin et sa structure est homogène et au fil droit. Le bois du hêtre est un des plus résistants.

Équipé du système double sécurité Virobloc.

Tous les couteaux fermants Opinel sont équipés du système breveté Virobloc à l'exception des Tradition petites tailles.Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation). Aujourd'hui, le Virobloc permet également de bloquer la lame en position fermée (sécurité de transport).

Yatagan de 8.5 cm

Le nom Yatagan désigne à l'origine un sabre utilisé en Turquie.En créant son couteau fermant, Joseph Opinel a dessiné une lame de forme dite Yatagan (incurvée au niveau de la pointe) et au profil bombé qui garantissent une qualité de coupe incomparable.

Écrire un avis

Votre nom :
Votre avis :
Note : Le HTML n’est pas pris en charge !

Évaluation : Mauvais            Bon

Saisir le code ci-dessous :



Etiquettes :